Voulez vous ajouter cet article
à votre panier ?

Loisirs & Vacances

Article
6-9
10-12

Réussir un bon départ en vacances

par | 4 juillet 2011
Réussir un bon départ en vacances

Les quelques jours qui précèdent les vacances d’été figurent traditionnellement au rang des plus stressants de l’année – sans parler du jour même du départ ! Voici quelques pistes pour réussir un départ en vacances sans crise de nerf familiale.

Opération « décompression »

Pour se mettre la tête en vacances au plus vite, deux bonnes options. D’abord, commencez par établir une « liste valise », qui vous préservera d’un maximum d’oublis et évitera de vous surcharger (pour les enfants – et pourquoi pas pour le papa ?! – consultez la liste des indispensables concoctée par NosJuniors.com). Ensuite, confiez les clés de la maison ou de l’appartement à un voisin pour vous dispenser des angoisses du type : « Ai-je bien fermé le gaz et l’arrivée d’eau ? ».

Une longueur d’avance

Vous partez en train ou en avion ? La veille, vérifiez puis glissez dans une pochette tous vos documents de voyage – billets, cartes de réduction, papiers d’identité. Le jour du départ, arrivez à la gare ou à l’aéroport un peu « trop tôt » : rien n’est plus énervant que d’avoir à galoper sur un quai bondé ou à se retrouver bons derniers d’une file d’attente gigantesque au comptoir d’embarquement.

La vie en rose quand le Bison voit rouge

Si vous prenez la voiture, inutile de rappeler ces deux vérités incontournables : ne pas partir les jours déclarés rouges par Bison Futé (ou pire encore, noirs ! Ce sera le cas le 30 juillet et le 6 août 2011) et éviter de se hurler dessus entre conjoints sur une aire d’autoroute pour cause de désaccord sur le numéro de la sortie à emprunter.

Ce n’est, hélas !, pas toujours possible, à moins de 1) de faire le trajet de nuit et 2) d’établir un itinéraire détaillé sur Internet ou de faire une confiance aveugle à la dame qui habite dans votre GPS. Pour se rafraîchir entre deux pauses, achetez en supermarché (bien moins cher qu’en parapharmacie) un brumisateur d’eau pour chaque membre de la famille.

Équipez également votre Junior d’un petit sac à dos dans lequel il aura glissé tout son barda personnel (et dont il aura la responsabilité). Si vous n’avez pas la chance d’avoir des enfants capables de lire en voiture sans vomir, tolérez pour une fois une utilisation prolongée de la console de jeux ou du lecteur de DVD portable.

La pause qui s’impose

À l’occasion des grands départs d’été, le groupe autoroutier APRR propose aux vacanciers un festival d’animations gratuites à destination des petits et des grands, sur une vingtaine d’aires de services et de repos à travers toute la France. Cette année, l’opération a pour thème « L’autoroute et la forêt » : essayez-vous à l’arbroslalom, écoutez les contes et légendes des forêts alpines ou parrainez un arbre qui portera votre nom !

Programme complet des animations sur www.aprr.fr


Ainsi qu'une expérience de vie inoubliable. Bonjour, Vous cherchez à effectuer un stage ou une m...
par sivatogo | le 25.09.2019
Visitez la Touraine en famille pendant les vacances d’automne
Missions de volontariat (Printemps, Eté, Automne, Hiver 2020) en Afrique de l’ouest L’association J...
par jvsiafrique | le 23.09.2019
Salut à vous volontaires des quatre coins du monde. ESPACE-DEVELOPPEMENT est une association humanit...
par espacedeveloppement | le 22.08.2019
Bonjour, Vous êtes bénévoles, des groupes étudiants, des amis, des équipes de scouts; des associa...
par sivatogo | le 15.08.2019
Tous les messages (239) Créer une nouvelle discussion
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.    En savoir plus    OK

Restons en contact !

Inscrivez-vous et recevez tous les 15 jours votre NEWSLETTER - NosJuniors.com

Chaque semaine des infos, des bons plans, et des cadeaux.

C'est nouveau : les fiches exercices !

A très vite !

La rédac de NosJuniors.com

Newsletter
OK
OK
INFO DU JOUR
Vous souhaitez enregistrer
cet article dans votre espace
?
Créez vos propres "dossiers" ou sélectionnez
un "dossier" existant.