Voulez vous ajouter cet article
à votre panier ?

Tous les articles

Thème sélectionné :

Enfants précoces

Enfants "précoces", "surdoués" ou juste "doués", c'est par ces appellations qui revêtent des réalités très différentes selon les enfants que l'on désigne les enfants dont l'intelligence est supérieure à la moyenne et traduit des résultats scolaires hors normes, dans un sens ou dans l'autre.

En effet, il arrive régulièrement que la précocité d'un enfant ne soit pas décelée tant elle se cache sous les atours de comportements difficiles à l'école, d'une écriture "pattes de mouches", de manque de discipline, d'ennui visible et affiché en classe.

Déceler la précocité est complexe. Pour cela, le médecin traitant est de bon conseil de même que l'orthophoniste. Ils indiquent aux parents vers quel expert se tourner pour diagnostiquer la précocité et ensuite... décider.

Décider de quoi ? De l'importance à donner à la nouvelle. En effet, avoir une intelligence supérieure n'engendre pas forcément une maturité supérieure et une capacité à évoluer avec des enfants plus âgés, en cas de sauts de classe par exemple. De plus, une fois le diagnostic posé, les soucis de discipline de l'enfant peuvent passer d'eux-mêmes à partir de l'instant où l'enseignant prend en compte son besoin de se nourrir plus que les autres.

Si vous soupçonnez votre enfant de précocité, plusieurs associations peuvent vous aider à y voir clair dans les choix à réaliser. De même, de nombreuses écoles, souvent "différentes", ont développé des pédagogies qui permettent d'accueillir uniquement des enfants surdoués.

La rédaction nourrit régulièrement ce thème pour vous permettre d'y voir plus clair.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.    En savoir plus    OK

Restons en contact !

Inscrivez-vous et recevez tous les 15 jours votre NEWSLETTER - NosJuniors.com

Chaque semaine des infos, des bons plans, et des cadeaux.

C'est nouveau : les fiches exercices !

A très vite !

La rédac de NosJuniors.com

Newsletter
OK
OK
INFO DU JOUR
Vous souhaitez enregistrer
cet article dans votre espace
?
Créez vos propres "dossiers" ou sélectionnez
un "dossier" existant.