Voulez vous ajouter cet article
à votre panier ?

Santé & Bien-être

Article
6-9
10-12

Aider les enfants à comprendre les bienfaits des légumes verts

par | 30 novembre 2012
Aider les enfants à comprendre les bienfaits des légumes verts

Les enfants sont plutôt réticents sur le fait de devoir manger des légumes verts pendant le repas. Si cela s’avère être un élément essentiel pour sa croissance, pour eux c’est tout simplement un aliment qu’ils ne veulent pas manger. Les parents peuvent remédier à cela en leur expliquant les bienfaits apportés par les légumes verts.

Expliquer l’utilité de prendre un repas équilibré

Ce n’est pas toujours facile pour les parents d’arriver à convaincre leurs enfants de manger des légumes verts sans en expliquer les bienfaits. Une personne doit en moyenne consommer 250g à 300g de légumes par jour. En effet, les légumes verts sont riches en vitamine, en fer, et en calcium, mais surtout en fibres. En revanche, les légumes verts n’ont que peu de calories : beaucoup de bienfaits donc, et les enfants peuvent en manger beaucoup sans prendre du poids.

Un repas équilibré, c’est surtout un repas avec des aliments variés, qui s’équilibrent bien entre tous les classes d’aliments nécessaires pour un apport journalier. Si, généralement, les céréales, les produits laitiers, sont pris le matin lors du petit déjeuner, les légumes et les viandes sont pris lors du déjeuner ou du repas du soir. Il faut préciser que pour un repas équilibré, diversifier les aliments dans la journée s’avère très important surtout pour les enfants en phase de croissance et qui font beaucoup d’efforts intellectuels.

Les légumes, pour grandir vite

Pour convaincre les enfants de consommer des légumes verts, il faut que les parents possèdent les arguments nécessaires.

Parfois il faut inventer certains prétextes, entre autres pour les enfants qui perdent leur dent de lait, c’est une bonne raison pour les encourager à manger des légumes verts afin que leur dent pousse rapidement, surtout que généralement, ce sont des périodes qu’ils n’apprécient pas du tout.

Pour les petits, ils ont hâte de grandir pour ressembler à papa ou à maman, c’est aussi un prétexte pour les inciter à consommer les légumes verts.

Faire des plats malins avec les légumes vertes

Mais peu importe les prétextes inventés par les parents, car ces efforts restes vains, surtout lorsque les enfants n’aiment pas le goût de leur plat ou la façon dont il est présenté.

Il est donc nécessaire de trouver une bonne recette de légume vert, afin de les convaincre entièrement. Par ailleurs, présenter les plats d’une manière alléchante incite leur curiosité à goûter aux légumes verts. Aussi, vous pouvez toujours accompagner leur plat de légume avec un de ses aliments préférés pour les encourager : pâtes, riz, pommes de terres !

Lire aussi notre sujet :


Grand marabout sorcier vaudou, spécialiste de retour affectif Grand maître spirituel marabout sor...
par maitretossa | le 14.09.2020
Test-produit : les nouvelles raclettes
Grand marabout sorcier vaudou, spécialiste de retour affectif Grand maître spirituel marabout sor...
par maitretossa | le 14.09.2020
Enseignants : devenez familles-testeuses ! Testez avec vos enfants la lotion anti-poux et lentes Cinq sur Cinq
Tout le monde doit pouvoir donner une seconde chance à son couple pour ne jamais rien regretter je p...
par Amangnon | le 10.09.2020
Les familles ont testé : le menu Magic Box
Maître Amangnon c'est plus de 180 cas de retour affectif réussi(preuve disponible). Le Grand Maître...
par Amangnon | le 19.05.2020
Tous les messages (579) Créer une nouvelle discussion
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.    En savoir plus    OK

Restons en contact !

Inscrivez-vous et recevez tous les 15 jours votre NEWSLETTER - NosJuniors.com

Chaque semaine des infos, des bons plans, et des cadeaux.

C'est nouveau : les fiches exercices !

A très vite !

La rédac de NosJuniors.com

Newsletter
OK
OK
INFO DU JOUR
Vous souhaitez enregistrer
cet article dans votre espace
?
Créez vos propres "dossiers" ou sélectionnez
un "dossier" existant.