Il y a deux ans, une étude britannique très controversée affirmait que les enfants mangeant des sucreries tous les jours présentaient plus de risque de devenir… des adultes violents n’ayant jamais appris patienter avant d’obtenir ce qu’ils voulaient.
Tous ces détracteurs s’appuient sur une consommation quotidienne et systématique (le bonbon à la demande, ou en récompense d’une bonne action ou d’une bonne note). C’est sans doute sur ce point que les parents des Juniors devraient s’interroger : faut-il priver complètement nos enfants de sucreries, ce qui pourrait conduire à un manque et donc à l’excès dès que la vigilance parentale se relâche ?
Pourquoi ne pas plutôt faire rimer bonbons avec modérationmodérationQualité consistant à éviter tout excès, à garder une juste mesure.Lire toute la définition et initier dès que possible les Juniors au plaisir gustatif ? Une bonne hygiène alimentaire, des dents efficacement brossées, une activité physique débordante peuvent tout à fait cohabiter avec la joie de croquer quelques bonbons, entre copains ou en famille (oui, les parents AUSSI aiment les bonbons !) pour une occasion festive et exceptionnelle.