Voulez vous ajouter cet article
à votre panier ?

Santé & Bien-être

Article
6-9
10-12

La guerre des poux : témoignage de parents vainqueurs

par | 13 juin 2013
La guerre des poux : témoignage de parents vainqueurs

Aucune famille n'est à l'abri des poux. NosJuniors.com a interrogé des parents qui ont été confrontés à ce problème et testé un ou plusieurs produits anti-poux du marché.

Emilie, maman de Juliette (6 ans) et de Benoît (7 ans) : Pouxit et désinfection générale

« J’ai été deux fois confrontée à ce problème en 4 ans. Désormais, j’utilise Pouxit, shampoing sans insecticides, qui étouffe les poux : car là est tout le problème, comme ils résistent à tout produit chimique, une seule possibilité, les asphyxier. Après la douche, je peigne les cheveux encore humides de mes enfants mèche après mèche pour retirer les poux et les lentes. C’est fastidieux, mais efficace ! Après, il faut surtout mettre les brosses et autres peignes au lave-vaisselle, pour les désinfecter. Pour les draps et coussins, dessus de canapés, etc. j’ai une méthode qui a fait ses preuves : je les mets dans de grands sacs poubelles fermés pendant une semaine, pour étouffer les poux éventuels, puis je passe tout à la machine à 60°. »

Olivier, papa de Benjamin (6 ans), de Thomas (7 ans) et de Nicolas (10 ans) : Prioderm, Pouxit et peigne Assi 2000

« Dans la famille, les garçons aiment bien avoir les cheveux longs : le nid rêvé des poux ! Mais on a trouvé un petit rituel assez efficace pour les éradiquer. J’utilise le spray Prioderm. Je pulvérise les cheveux des enfants, puis je leur entoure la tête de film alimentaire : ça les fait beaucoup rire ! Ils dorment avec la nuit, et le matin on refait un shampoing. J’ai acheté Pouxit, conseillé par ma sœur, on verra bien s’il est efficace. Mais rien que le spray suffit en général à les éliminer. Il faut répéter l’opération plusieurs fois pour être certain de tout éliminer bien-sûr. Ma femme leur peigne parfois les cheveux avec le peigne Assi 2000, après le shampoing, mais selon moi, ce n’est pas nécessaire. »

Thibault, papa de Jules (5 ans) et de Manon (10 ans) : Pouxit et peigne électrique

« Je suis d’un naturel un peu maniaque et quand mes enfants reviennent de l’école ou des colos avec des poux, j’emploie la manière forte : je passe tout au peigne fin, c’est le cas de le dire ! La première fois, j’ai utilisé le shampoing Apaisyl et le peigne fin, mais ça n’a pas fonctionné. J’ai donc fait appel à Pouxit, qui a été plus efficace. Au début, j’utilisais un peigne tout simple, mais j’ai découvert le peigne électrique, que je passe tous les jours pendants 15 jours dans les cheveux des enfants : il électrocute les poux et tue les lentes. Après, on le sait, il faut nettoyer toute la literie, les plaids, les canapés, les sièges auto. Pour ça, on fait une grande machine à 60° ou 90°, et on utilise aussi un spray anti-bactérien acheté en grande surface. »


J'ai un énorme problème d'alimentation avec ma fille Manon 6 ans qui ne mange rien même des légumes ...
par Similer | le 22.11.2018
L'ONG SAVOIR est une organisation de volontariat de solidarité internationale, à but non lucratif ba...
par ongsavoir | le 06.07.2017
L'ONG SAVOIR est une organisation de volontariat de solidarité internationale, à but non lucratif ba...
par ongsavoir | le 06.07.2017
Vous voulez faire un stage d’étude en Afrique en participant à un projet de développement local dan...
par ongsavoir | le 06.07.2017
Tous les messages (575) Créer une nouvelle discussion
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.    En savoir plus    OK

Restons en contact !

Inscrivez-vous et recevez tous les 15 jours votre NEWSLETTER - NosJuniors.com

Chaque semaine des infos, des bons plans, et des cadeaux.

C'est nouveau : les fiches exercices !

A très vite !

La rédac de NosJuniors.com

Newsletter
OK
OK
INFO DU JOUR
Vous souhaitez enregistrer
cet article dans votre espace
?
Créez vos propres "dossiers" ou sélectionnez
un "dossier" existant.