Voulez vous ajouter cet article
à votre panier ?

Santé & Bien-être

Article
6-9
10-12

La lotion anti-poux Cinq sur Cinq recommandée par les enseignants

par | 6 avril 2017
La lotion anti-poux Cinq sur Cinq recommandée par les enseignants

Ils vivent au milieu des poux... et ça leur gâche la vie : les enseignants ne sont pas immunisés par ces petites bêtes, malgré leur exposition permanente. Au contraire ! En plus de vivre avec des têtes qui se grattent à l’école, ils doivent eux aussi mener la guerre des poux à la maison. Pour NosJuniors.com, des enseignants-testeurs ont testé la lotion Cinq sur Cinq anti poux et lentes.

La lotion anti-poux et lentes Cinq sur Cinq tient-elle ses promesses ?

Déjà détentrice du label Approuvé par les Familles, nos enseignants-testeurs partaient confiants mais… prudents ! Ils en voient des têtes blondes qui se grattent toute l’année durant.

Le résultat est très concluant. A la question « Les poux sont-ils tous morts ? », les parents répondent massivement « Oui, complètement ». Frédérique, maman de Blanche, 9 ans, déclare même « Complètement ! En ce qui nous concerne, elle a été très efficace… Une application de 7 heures un mercredi après-midi, un rinçage abondant puis démêlage au peigne spécial poux ont permis de se débarrasser totalement de ces parasites. »

Qu’est-ce qui vous a plu/déplu dans cette lotion anti-poux ?

La plupart des parents sont très positifs. Les points forts de la lotion l’emportent : praticité de l’emballage, parfum pour une fois pas désagréable, texture différente… et pas de coulures !

Elodie, maman de Garance, 7 ans ajoute « Hormis son efficacité, ce qui nous a plu d’entrée de jeu est le fait que cette lotion ne ressemble en rien aux autres produits que nous avons pu essayer auparavant. En effet, sa texture agréable, le fait qu’elle s’applique comme une crème de soin est pour nous un véritable atout. Un aspect beaucoup moins huileux et pas d’odeur désagréable non plus. D’autre part, je craignais que le produit soit irritant pour le cuir chevelu de ma fille, elle qui a tendance à faire de l’eczéma. Au bout du compte, pas du tout. »

A la question « Qu’est-ce qui vous a déplu ? », ce sont surtout des axes d’amélioration qui émergent : proposer des volumes de type uni-dose, pour n’utiliser que le nécessaire en fonction de l’enfant, réduire le temps de pose, ajouter un peigne doux.

Du côté des enfants, pour lesquels l’opération n’est jamais une partie de plaisir, c’est surtout l’odeur, le fait que la lotion ne pique pas les yeux et surtout l’efficacité qui séduisent… même si le temps de pose reste contraignant.

Un petit plus à mettre en avant ?

Unanimement, les enseignants-testeurs mettent en valeur le côté naturel et sans insecticide qui ajoute au test déjà très concluant de par l’efficacité du produit !

Tests en images


J'ai un énorme problème d'alimentation avec ma fille Manon 6 ans qui ne mange rien même des légumes ...
par Similer | le 22.11.2018
L'ONG SAVOIR est une organisation de volontariat de solidarité internationale, à but non lucratif ba...
par ongsavoir | le 06.07.2017
L'ONG SAVOIR est une organisation de volontariat de solidarité internationale, à but non lucratif ba...
par ongsavoir | le 06.07.2017
Vous voulez faire un stage d’étude en Afrique en participant à un projet de développement local dan...
par ongsavoir | le 06.07.2017
Tous les messages (575) Créer une nouvelle discussion
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.    En savoir plus    OK

Restons en contact !

Inscrivez-vous et recevez tous les 15 jours votre NEWSLETTER - NosJuniors.com

Chaque semaine des infos, des bons plans, et des cadeaux.

C'est nouveau : les fiches exercices !

A très vite !

La rédac de NosJuniors.com

Newsletter
OK
OK
INFO DU JOUR
Vous souhaitez enregistrer
cet article dans votre espace
?
Créez vos propres "dossiers" ou sélectionnez
un "dossier" existant.