La Mauvaise a tout bon ! Comme 90 % des Français, elle ne trouve aucun plaisir à manger gras / sucré / salé. Elle a cependant investi dans un appareil à raclette. Car il faut manger français et local, et le fromage AOP et la charcuterie des Vosges, ça le fait, non ?
Tous devant la télé le vendredi soir !
Si les dîners maison font essentiellement appel aux pâtes et au riz, le vendredi soir, comme chez une majorité de Français, c'est la fête ! Parents et enfants se retrouvent devant la télé ou l'ordinateur, après avoir sorti tout ce qui peut se picorer dans le frigo. Toutes les tartinades des rayons traiteur, tous les cornichons qui n'ont pas été fini lors de la raclette trouvent enfin preneurs.
Tous au brunchbrunchMélange de breakfast (petit déjeuner) et lunch (déjeuner) : repas qui se prend entre 11h et 15h et qui mixe sucré et saléLire toute la définition le week-end !
Cette tendance "conviviale et saine" continue le week-end avec la sortie au resto pour un brunchbrunchMélange de breakfast (petit déjeuner) et lunch (déjeuner) : repas qui se prend entre 11h et 15h et qui mixe sucré et saléLire toute la définition en famille. Enfin, quand les restos sont ouverts... On bavarde, on traine, les enfants picorent des viennoiseries. Parfois, la Mauvaise Mère teste de nouveaux restaurants un peu exotiques, histoire de faire découvrir autre chose que des frites au petit déjeuner tardif à ses enfants.
La Mauvaise Mère a peur de ne plus reconnaître ses enfants...
... car comme 88 % des Français honnêtes, elle avoue manger devant la télé. Ce qui ne serait pas encore si grave, puisqu'il y a au moins les pubs pour discuter. Mais de fait, à ces moments-là , les parents et les ados ont le nez plongé sur l'écran de leur smartphone, car il faut bien garder des liens avec les amis.
Pas de mauvaise conscience ! La Mauvaise Mère, c'est nous, c'est vous, et il y a bien quelques légumes verts et bio qui se glissent dans certains repas.