Pour 2/3 des parents, la composition du goûter est avant tout guidée par le plaisir de l'enfant. Après une journée bien remplie à l'école, avec peut être des évaluations difficiles et quelques chamailleries à la récré, votre Junior a besoin de décompresser. Le temps du goûter est sacré. Il est la période de transition entre une journée intense et la soirée qui s'annonce. Plaisir avant tout donc... dans une ambiance calme et sereine, si possible !
Toutefois, le goûter n'est pas un temps de laisser-aller alimentaire : 54 % des parents ont la même exigence d'équilibre alimentaire pour ce repas que pour les autres.
Pour l'achat du goûter, l'avis des enfants est pris en compte dans 75 % des familles alors que pour les autres produits alimentaires, les parents sont seuls décisionnaires.
Offrir un moment de plaisir à votre Junior tout en veillant à l’équilibre de son alimentation est un challenge à relever au quotidien ! Et pas question de manger sur le pouce : 67 % des répondants indiquent que leurs enfants consacrent entre 15 et 30 minutes à cette pause du goûter.