Voulez vous ajouter cet article
à votre panier ?

Santé & Bien-être

Article
6-9
10-12

Quelle boisson au petit-déjeuner pour les enfants ?

par | 20 février 2013
Quelle boisson au petit-déjeuner pour les enfants ?

Le petit déjeuner, surtout chez l'enfant, est le repas le plus important et indispensable de la journée : il donne de l’énergie pour l’école. Les Juniors, bien que souvent peu enclins à manger le matin, doivent à la fois s’alimenter et bien s’hydrater. Là comme partout ailleurs dans l’alimentation des enfants, il faut bien choisir la boisson de leur petit-déjeuner.

L'eau constitue la base

Le fait d'habituer votre enfant à un petit déjeuner sain et complet lui permet de prendre une habitude qui lui assure durablement la santé. Habituez votre enfant à prendre un petit déjeuner complet et équilibré : le fait de boire devrait faire partie de ces habitudes. Le corps humain est constitué de 60 à 70 % d'eau, c'est pourquoi il est primordial de commencer la journée par une boisson, dont l’eau, afin d'hydrater l'organisme, de se désaltérer et afin de remplacer la perte d'eau que l'organisme a subie pendant la nuit. Une habitude qu’il faut prendre pour le petit déjeuner mais aussi pour le reste de la journée. Vous pouvez opter pour de l'eau du robinet filtrée ou les eaux plates de source à faible taux de minéraux.

Un produit laitier

L'enfant doit consommer des produits laitiers tous les jours pour avoir du calcium, essentiel pour la santé des os et pour assurer une bonne croissance physique à l'enfant. Le lait contient des protéines ainsi que des vitamines (A, D, et groupe B) qui sont absolument utiles au bon fonctionnement de l'organisme. Grâce à sa teneur élevée en calcium, grâce aux plusieurs nutriments qu'il apporte, le lait reste la boisson dont l'enfant a le plus besoin pour sa croissance et lui permet d'avoir une bonne santé. Pour le petit déjeuner, vous pouvez donner à votre enfant, du lait ou du yaourt comme boisson.

Concoctez vous-même une boisson au petit déjeuner

Ce sont souvent les boissons préparées avec amour par maman que les enfants préfèrent. Cela demande créativité et inventivité afin de donner l'envie de boire à votre enfant, surtout au petit déjeuner. Préparez du jus de fruit, ou du milkshake, du chocolat chaud, des smoothies et autres boissons faites « maison ». Le tout étant que cette boisson soit complète en apports nutritionnels.


Grand marabout sorcier vaudou, spécialiste de retour affectif Grand maître spirituel marabout sor...
par maitretossa | le 14.09.2020
Test-produit : les nouvelles raclettes
Grand marabout sorcier vaudou, spécialiste de retour affectif Grand maître spirituel marabout sor...
par maitretossa | le 14.09.2020
Enseignants : devenez familles-testeuses ! Testez avec vos enfants la lotion anti-poux et lentes Cinq sur Cinq
Tout le monde doit pouvoir donner une seconde chance à son couple pour ne jamais rien regretter je p...
par Amangnon | le 10.09.2020
Les familles ont testé : le menu Magic Box
Maître Amangnon c'est plus de 180 cas de retour affectif réussi(preuve disponible). Le Grand Maître...
par Amangnon | le 19.05.2020
Tous les messages (579) Créer une nouvelle discussion
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.    En savoir plus    OK

Restons en contact !

Inscrivez-vous et recevez tous les 15 jours votre NEWSLETTER - NosJuniors.com

Chaque semaine des infos, des bons plans, et des cadeaux.

C'est nouveau : les fiches exercices !

A très vite !

La rédac de NosJuniors.com

Newsletter
OK
OK
INFO DU JOUR
Vous souhaitez enregistrer
cet article dans votre espace
?
Créez vos propres "dossiers" ou sélectionnez
un "dossier" existant.