Voulez vous ajouter cet article
à votre panier ?

Santé & Bien-être

Article

Votre fille veut se maquiller

par | 25 février 2010
Votre fille veut se maquiller

Un matin votre fille tout juste arrivée en 6ème vous annonce qu’elle voudrait se maquiller. Vous la regardez, si mignonne avec son air de bébé et restez interloquée. Vous vous reprenez : votre rôle de mère est de la guider tout en sachant lui fixer des règles, afin que ce passage, comme les autres, se fasse le plus en douceur possible.

Deux règles d'or

Tout d’abord, ne pas la braquer par un "non" définitif car, interdire n’a jamais rien empêché. Puis, fixer un cadre et la guider. Par exemple, proposez un compromis : pas le maquillage tous les jours mais pourquoi pas aux fêtes, anniversaires...

Cela vous donnera l’occasion de passer un agréable moment mère-fille et vous amènera à l’accompagner dans son apprentissage.

Une jeune fille qui commence à se maquiller n’a pas forcément la main légère et expliquer à une junior la notion de vulgarité en maquillage n’est pas toujours chose facile.

La solution

Nos filles adorent se rendre entre copines dans les grandes surfaces pour y acheter les produits qui les tentent. Mais pour commencer l’apprentissage, il est préférable d’être conseillée, par vous si elle vous écoute ou par un pro.

Si le maquillage en libre-service est parfait pour trouver des produits à petit prix, notamment avec des marques comme Bourjois ou Gemey, il ne faut pas compter sur le conseil. Par contre, Sephora, qui vend sa propre marque adaptée aux jeunes et à prix légers ainsi que toutes les marques du marché, dispose de conseillères-maquilleuses qui aideront votre fille et lui donneront des conseils.

Une autre solution : les boutiques spécialisées comme M.A.C ou Make Up For Ever, dans lesquelles votre Junior sera conseillée par des professionnels et pourra tester les produits. Vous pouvez aussi offrir à votre fille une leçon personnalisée de maquillage, où les différentes techniques de maquillage sont enseignées (à partir de 45 € chez M.A.C). Le seul hic : le prix du cours et des produits plus chers qu’en grande surface. Mais au final, des produits mieux adaptés aux besoins de votre Junior.

  • MAC

Fixer les règles

Une fois le maquillage choisi, (re)expliquez à votre fille qu’elle ne doit pas se maquiller à l’école, mais seulement pour certaines occasions. Puis, petit à petit, décidez de comment et à quelle fréquence elle pourra se maquiller.

De toutes façons très vite votre fille va grandir, apprendre à gérer son maquillage, trouvera votre blush Givenchy parfait pour elle, et vous le chipera !


Grand marabout sorcier vaudou, spécialiste de retour affectif Grand maître spirituel marabout sor...
par maitretossa | le 14.09.2020
Test-produit : les nouvelles raclettes
Grand marabout sorcier vaudou, spécialiste de retour affectif Grand maître spirituel marabout sor...
par maitretossa | le 14.09.2020
Enseignants : devenez familles-testeuses ! Testez avec vos enfants la lotion anti-poux et lentes Cinq sur Cinq
Tout le monde doit pouvoir donner une seconde chance à son couple pour ne jamais rien regretter je p...
par Amangnon | le 10.09.2020
Les familles ont testé : le menu Magic Box
Maître Amangnon c'est plus de 180 cas de retour affectif réussi(preuve disponible). Le Grand Maître...
par Amangnon | le 19.05.2020
Tous les messages (579) Créer une nouvelle discussion
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur.    En savoir plus    OK

Restons en contact !

Inscrivez-vous et recevez tous les 15 jours votre NEWSLETTER - NosJuniors.com

Chaque semaine des infos, des bons plans, et des cadeaux.

C'est nouveau : les fiches exercices !

A très vite !

La rédac de NosJuniors.com

Newsletter
OK
OK
INFO DU JOUR
Vous souhaitez enregistrer
cet article dans votre espace
?
Créez vos propres "dossiers" ou sélectionnez
un "dossier" existant.