Accueil » Kidiquest : le jeu vidéo créé par des professeurs des écoles.

Kidiquest : le jeu vidéo créé par des professeurs des écoles.

Ce jeu vidéo ludo-éducatif, destiné aux enfants de 6 à 10 ans, est né d’un constat simple : depuis plusieurs années, les applications d’exercices numériques proposées aux enfants sont soit trop austères, soit ne sont pas suffisamment conformes aux programmes scolaires. Avec Kidiquest, Edumoov s’appuie sur toute son expertise technique et pédagogique pour réinventer le soutien scolaire. Kidiquest est une solution pour aider les élèves de primaire à suivre en classe et leur permettre de retrouver le niveau scolaire souhaité tout en s’amusant !

Le jeu est gratuit !

Kidiquest est une application pédagogique. L’univers a beaucoup plu à ma fille, qui était juste un peu frustrée de ne pas le voir s’animer entre deux exercices. Car oui ce sont bien des exercices et non des jeux. Cela dit, elle n’a pas du tout rechigné à les faire, bien au contraire. L’habillage féérique très réussi est bien plus motivant qu’un cahier d’école. 

Nous avons testé le mode CE1 et pas de soucis le programme est bien respecté. Les exercices à difficulté croissante sont plutôt clairement expliqués. 

Je vous conseille d’y jouer sur tablette et non sur téléphone pour une meilleure jouabilité.

Lien externe :

Kidiquest : https://www.kidiquest.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.