Accueil » « BELLE », le nouveau film d’animation japonaise.

« BELLE », le nouveau film d’animation japonaise.

« BELLE »

Un chef-d’œuvre visuel et auditif !

Nos Juniors.com a pu voir en avant-première le film « Belle » dont la sortie en salle est prévue le 29 décembre 2021.

En sélection officielle et présenté en avant-première mondiale, lors du dernier Festival de Cannes, le film « BELLE » a remporté, tout comme au japon, un immense succès et déjà de nombreux prix.

Avec la voix de Louane pour la version française.

L’histoire :

Suzu, une lycéenne peu sûre d’elle et complexée, ne chante plus depuis le décès de sa mère.

Grâce à son amie Hiroka, elle se crée un compte sur la plateforme U, un énorme réseau social

et devient en peu de temps Belle, une Star adulée par des milliards d’utilisateurs.

Suzu mène donc, à la fois une vie paisible au lycée, dans une petite ville de campagne du Japon

mais aussi dans le monde virtuel de U.

Elle y rencontre la Bête, nommée Dragon, une créature en colère, meurtrie et qui la touche. Un lien se crée entre eux.

En tentant de savoir qui est Dragon dans la vie, Suzu se découvrira elle-même.

« BELLE » est aussi une ode à la Bienveillance

qui aborde des thèmes aussi variés que l’amour (maternel, paternel, filial, naissant, amour-amitié, amour-amour), la vie, la mort…

Laissez-vous émouvoir par cette merveille d’animation japonaise où la musique et le chant ne pourront que vous envoûter.

Chanson : Extrait avec la magnifique voix de Louane

« BELLE est le film que j’ai toujours rêvé de créer et que je peux enfin faire aujourd’hui grâce à l’aboutissement de mes films passés. Dans ce film, j’explore la romance, l’action et le suspense ainsi que des thèmes plus profonds tels que la vie et la mort. J’espère que ce sera un grand spectacle de divertissement » Mamoru Hosoda

Mamoru Hosoda


Mamoru Hosoda est né en 1967 à Toyama. Diplômé de l’Université des beaux-arts de Kanazawa, Hosoda rejoint le studio Toei Doga (aujourd’hui Toei Animation Co., Ltd) au poste d’animateur. En 1997, il fait ses débuts en tant que réalisateur avec la série télévisée d’animation GeGeGe no Kitar? (4ème saison) extrêmement populaire au Japon, puis réalise en 1999, son premier film DIGIMON ADVENTURE, un moyen-métrage d’animation qui sera distribué en salles. C’est en 2000, pour le deuxième opus de la saga, DIGIMON ADVENTURE – OUR WAR GAME !, qu’il récolte ses premiers lauriers pour sa mise en scène moderne et avant-gardiste. Il y abordera déjà les thèmes principaux de sa filmographie. Il devient freelance peu de temps après et, en 2006, réalise le film LA TRAVERSÉE DU TEMPS. En 2009, il réalise SUMMER WARS, qui est sa première oeuvre originale. On y retrouve une esthétique qu’il avait déjà développée dans Digimon, inspirée du mouvement d’art contemporain « Superflat ».
En 2011, il fonde son propre studio d’animation, le STUDIO CHIZU. Avec la création de son studio, il devient le fer de lance d’une nouvelle vague de jeunes réalisateurs qui prend son indépendance.
Le premier film du studio, AME & YUKI – LES ENFANTS LOUPS (2014) et par la suite LE GARÇON ET LA BÊTE (2016) confirment l’immense popularité de l’artiste au Japon et à l’étranger, notamment en France. En 2018, il réalise MIRAÏ, MA PETITE SOEUR, qui sera sélectionné à la Quinzaine Des Réalisateurs du Festival de Cannes, faisant de Mamoru Hosoda le second réalisateur japonais à y présenter une oeuvre, après Isao Takahata. La même année, MIRAÏ, MA PETITE SOEUR est en compétition aux Oscars et gagne le Prix de la Meilleure Animation Indépendante lors des 46èmes Annie Awards.

« BELLE »,

  • un film de Mamoru Hosoda,
  • avec la voix française de Louane
  • Durée : 120 minutes
  • Sortie en France le 29 décembre 2021.

1 commentaire pour “« BELLE », le nouveau film d’animation japonaise.”

  1. Bonjour et merci pour cet article. Encore une fois, Mamoru Hosoda nous éblouit visuellement et par l’audace de sa mise en scène brillante. sous couvert de réinterprétation de La belle et la bête, Il aborde encore ici des sujets difficiles tels que le deuil, le harcèlement scolaire, la maltraitance, le manque d’estime de soi. A voir de toute urgence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.