Accueil » Nouveaux blockbusters video games

Nouveaux blockbusters video games

Dragons, Star Trek Prodigy, Pat’Patrouille, L.O.L Surprise et My Little Pony arrivent en video games.

Outright Games, éditeur mondial de premier plan de jeux vidéo adaptés aux familles, a dévoilé 5 nouveaux blockbusters vidéo games, basés sur les plus grands noms du monde du divertissement pour enfants et de la famille.

Licence de dessins animés et jeux vidéo n’ont pas toujours fait bon ménage. Les plus anciens d’entre vous auront peut-être gardé en mémoire des moments difficiles passés sur des jeux Infogrames comme Tintin au Tibet ou les Schtroumpfs. Depuis, les choses ont bien changé. Les game designers se sont aguerris et ces projets, s’ils n’atteignent pas les budgets pharaoniques des grosses productions, sont bien plus pris au sérieux par les éditeurs.

Dragons : Légendes des 9 royaumes.

L’univers Dragons de Dreamworks qui compte déjà trois films et deux séries d’animation va s’enrichir d’une troisième qui se passera dans le même univers fantastique mais à une époque plus futuriste. Il sera accompagné d’un jeu d’action-plateforme dans lequel on incarnera un Furie Nocturne (la même espèce de dragon que Krokmou, le dragon noir des films). On enchaînera les phases à… pattes ainsi qu’en vol et les développeurs nous ont également promis de l’exploration et des pouvoirs évoluant au gré de l’aventure. Il est prévu sur PC et consoles de salon et devrait arriver sur nos écrans courant 2022.

Pat’Patrouille : Grand prix.

Pat’Patrouille, la série phare de Nickelodeon s’essaye de nouveau à la manette mais cette fois dans un jeu de kart ! Reprenant les courses que l’on a pu voir dans certains épisodes du dessin animé, on pourra incarner 10 personnages des plus iconiques (Ryder, Chase, Stella…) aux derniers arrivés comme Rex. Le jeu inclura un mode histoire et un système de pouvoirs à charger avec des croquettes à récupérer sur le circuit. Gageons que ces petites nouveautés suffiront à le rendre aussi attractif que Super Mario Kart, déjà très accessible. Il est prévu pour le 3 septembre.

Star Trek Prodigy : Supernova

Ma plus grande surprise, c’est l’adaptation vidéoludique d’une série d’animation Star Trek (sous-titrée Prodigy) destinée à un jeu public. Elle est diffusée sur la chaîne Nickelodeon depuis avril de cette année et j’en ignorais totalement l’existence. De ce qu’on a pu en voir, le jeu dérivé sera action-plateforme classique mais efficace où l’on enchaînera combats et énigmes avec deux personnages jouables en solo ou en coopération sur le même écran. Il sortira courant octobre 2022 sur PC et consoles de salon.

My Little Pony et L.OL Surprise :

On a pu découvrir furtivement, un jeu de la licence de poupée L.O.L qui rappelle furieusement un certain overcooked, un party game de cuisine qui ne se prend pas au sérieux. Le jeu sera jouable jusqu’à quatre sur le même écran et disponible sur consoles et PC et on devrait le voir arriver le 7 octobre de cette année.

Même coup d’œil rapide sur un nouveau jeu My Little Pony. Un mignon petit party game qui devrait débarquer à la fin du mois. Le 27 mai pour être précis.

Un florilège de jeux qui s’annoncent, pour tous les goûts et tous les âges !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.