Accueil » Cherbourg et sa Cité de la Mer

Cherbourg et sa Cité de la Mer

Cherbourg a ses charmes, malgré les bombardements de la Seconde Guerre mondiale. Le principal : un aquarium et un musée qui ne vous lâchent plus !

Grand Centre Européen de la Mer, la Cité de la Mer de Cherbourg soigne la mémoire des émigrés transatlantiques et se consacre au futur des océans dans son aquarium.

L’océan du futur

Ce parcours immersif sur plus de 1400 m², sur 3 étages avec 18 espaces interactifs thématisés, 17 aquariums, des rencontres incroyables de l’infiniment petit (plancton) aux animaux géants, pour tous les âges.

L’exposition « CHERBOURG 1944… et la liberté vint de la mer »

Elle raconte les 20 journées qui ont séparé le débarquement du 6 juin 1944 sur la plage d’Utah-Beach et la libération du port de Cherbourg, le 26 juin.

Les incontournables

La gare maritime transatlantique

Le sous-marin Le REDOUTABLE

Il est le premier sous-marin nucléaire français lanceur de missiles et le plus grand sous-marin ouvert au public.

L’embarquement à bord du mythique Titanic

Nouveauté : 52 objets remontés du champ de débris entourant l’épave du Titanic à 3 800 m de profondeur prendront place au sein du parcours permanent «Titanic, retour à Cherbourg ». Souvenirs personnels ou équipements du paquebot, ces pièces sont présentées pour la 1ère fois en France.

La Grande Galerie des Engins et des Hommes

Découvrez une collection unique au monde d’engins qui ont plongé dans les abysses.

L’aventure virtuelle « On a marché sous la mer », dans un simulateur qui vous conduit directement à 10 000 mètres sous le niveau de la mer. Vous serez des explorateurs de fonds marins, aussi bien spectateur que héros.

Informations pratiques

https://www.citedelamer.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.