Accueil » Encanto: : La fantastique famille Madrigal.

Encanto: : La fantastique famille Madrigal.

Oscar du meilleur film d’animation 2022 /  Academy awards 2022 (édition N°94)

Ils sont forts, ils sont même très forts chez Disney ! 

Magie, couleurs, musique, émotions, tous les ingrédients sont réunis pour tomber en amour avec ce nouveau chef d’œuvre. 

Sortie en DVD, Blue RAY  et VOG ce vendredi 1 er avril.

L’histoire :

Celle d’une famille extraordinaire, les Madrigal, qui vit dans une maison magique perdu au milieu des montagnes de Colombie, nommé l’Encanto. Tous sont dotés d’un don unique, allant de la force surhumaine au pouvoir de guérison.Sauf…Mirabel…

Mais quand Encanto se trouve en danger, Mirabel sera peut-être le seul espoir.

Le personnage principal Mirabel sort des clichés et nous touche par sa bienveillance et son altruisme, on a tous en nous quelque chose de Mirabel !
Encanto pose des questions sur les valeurs de la famille, la fierté, la solidarité, comment trouver sa place au sein de sa famille, vivre ses différences comme des forces et non comme des éléments d’exclusion,… On rit, on frissonne, on chante, on pleure un peu de tristesse et beaucoup d’émotions. Parce que tout sonne juste. Parce qu’on se retrouve forcément dans l’un des membres de la famille Madrigal. Qu’on rêve tous d’avoir un super pouvoir mais qu’on peut apprendre à simplement s’accepter tel que l’on est. 

Si vous demandez à ma fille quel est son personnage préféré du film, elle vous répondra que c’est Casita la maison. C’est quand même un coup de force de réussir en quelques coups de volets à donner une âme à un objet habituellement inanimé.  On retrouve dans Encanto l’ambiance et la force de Coco. Seul bémol il faut vraiment se concentrer pour bien comprendre les paroles des chansons 😉
On sort du visionnage de Encanto ému et chantant avec l’envie de faire un gros câlin à toute sa famille, alors n’hésitez pas, allez y foncez ! 

INFOS :

Durée : 1h39,

réalisation : Byron Howard et Jared Bush,

Avec les voix de Camille Timmerman, José Garcia.

Bande originale : Germaine Franco.

Studio d’animation Disney

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.