Aller au contenu
Accueil » Zodi et Tehu, Frères du désert

Zodi et Tehu, Frères du désert

Joli film familial sur l’amitié entre un enfant et un bébé dromadaire orphelin. Leurs aventures nous font découvrir la vie des tribus du Sahara, les déserts de sable, de pierre, de sel et le monde des courses de dromadaires. Sur de magnifiques compositions musicales de Mika.

L’histoire

Zodi, un jeune nomade de 12 ans, découvre dans le désert un bébé dromadaire orphelin. Il le recueille, le nourrit, le baptise Tehu et devient son meilleur ami. Zodi apprend par une vétérinaire, Julia, que Tehu est un coureur exceptionnel et qu’il peut rapporter beaucoup d’argent à sa tribu. Mais les qualités de son jeune dromadaire suscitent la convoitise de Tarek le braconnier de la région. Pour éviter que Tehu ne soit vendu, Zodi décide alors de s’enfuir et de traverser le Sahara. C’est pendant ce voyage que Zodi affrontera Tarek, survivra à une tempête de sable et traversera la mer de sel avec pour ultime objectif d’inscrire Tehu à la plus grande course de dromadaires au monde à Abu Dhabi. Avec l’aide de Julia, Zodi va se démener pour réaliser son rêve, faire de Tehu un champion et sauver sa tribu.

Notre avis

Le lien d’amitié entre l’enfant et le bébé dromadaire est touchante. La complicité, qui les unit, grandit au fur et à mesure de l’aventure. Le choc entre la vie de la tribu nomade et la vie dans une grande ville moderne. Dépaysement total pour nous aussi, spectateurs : désert de sable, de pierres, de sel , la vie des tribus nomades, l’école,

Nous étions avec Adèle (6ans, Clément (9 ans) et Quentin (13 ans) :

«  On a adoré le film. C’est beau : Les paysages, les musiques. Nous avons découvert ce qu’est la vie des nomades dans le désert. Le garçon joue bien. Le film n’est pas long, il a une bonne durée.

Nous aurions aimé que la scène finale dure plus longtemps, comme un arrêt sur image.

La scène vraiment marquante : Quand il y a la tempête de sable !

La scène la plus drôle : Quand le dromadaire ne veut pas courir.

C’est pas mal d’aller à l’école en dromadaire « .

Bande annonce

Infos

Film : Zodi et Tehu, Frères du désert

Durée : 1h50

Acteur : Alexandra Lamy, Yassir Drief, Youssef Hajdi

Réalisateur : Eric Barbier

Producteur : Vertigo Productions et Filmworks

Distributeur : SND

Sortie le 08.02.23

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.