Accueil » KING, film familial doux…comme une peluche.

KING, film familial doux…comme une peluche.

NosJuniors a vu KING, de David Moreau, film français familial aussi doux et tendre qu’un lionceau, vedette du film, qu’Inès, une préadolescente solitaire, va tenter de sauver.

Inès, 12 ans, jeune fille solitaire et Alex, 15 ans, son frère, souffre-douleur de ses camarades de cours, ont perdu leur mère et vivent avec un père, toujours absent.

Un jour, Inès découvre dans sa chambre un lionceau, échappé de l’aéroport et voué à l’euthanasie, car animal de contrebande et sans papier. Inès s’attache à ce lionceau qu’elle nomme KING et décide de tout faire pour le sauver. Elle prend contact, par mail, avec une directrice d’une réserve naturelle en Afrique qui lui propose de recueillir l’animal.

Ainsi va commencer, pour Inès et Alex, une course folle, difficile, mais oh combien palpitante, avec la rencontre de personnages parfois pathétiques mais si drôles et touchants.

À l’écran :

Un film aussi doux qu’une peluche.

C’est un régal de voir les enfants s’identifier à Inès et Alex, qu’ils encouragent dans cette course folle contre le chef des douanes, et rêver d’un grand-père aussi farfelu que Papy Max.

Ce film met en avant et avec beaucoup de douceur : le lien frère/sœur, l’absence de la mère décédée, celle du père peu disponible, de la belle-mère qui tente de trouver sa place auprès de ses beaux-enfants, d’un grand-père rêvé même s’il est loin de ressembler à l’image idéalisée.

Le courage et la persévérance portent les jeunes spectateurs, tout au long de ce film, qui nous rappelle également, et à juste titre, qu’aussi mignon soit King, Il va grandir, reste un animal sauvage et… son milieu naturel n’est pas la ville.

Quant à nous les adultes, laissons-nous volontiers porter par cette aventure rocambolesque, avec ses moments drôles et ses personnages farfelus ( dont le grand-père Max, interprété par Gérard Darmon.)

Infos:

Un film de David Moreau

Avec Gérard Darmon,  Lou Lambrecht, Léo Lorléac’h, Thibault de Montalembert,Clémentine Baert, Artus

Durée : 100mn

Sortie le 16/02/22

Distribué par : Pathé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.