Accueil » Toujours plus haut avec l’escalade.

Toujours plus haut avec l’escalade.

Une activité familiale où petits et grands peuvent s’amuser conjointement.

Les beaux jours arrivent : Envie de bouger ? de vous (re)mettre au sport ? Nous avons découvert l’escalade…pour petits et grands. En salle, en extérieur, sur table ! Un sport extrêmement social pour une activité individuelle.

En salle : CLIMBING DISTRICT

N’hésitez plus, foncez rue Rostropovitch, dans le nouveau quartier Martin Luther King au métro pont Cardinet : Climbing District y a ouvert un nouveau mur d’escalade.

En fait, ce sont 4 murs d’escalade qui permettent à chacun de grimper en fonction de son niveau du débutant à l’expert et cela dès 4 ans ! Plusieurs salles :

La salle des « petits », les 4/10ans.

La salle des 11 ans et +

La salle des 14 ans et +

La salle connectée

Le 1er mur connecté : Ludique, avec des jeux et excellent pour s’échauffer.

Le lieu :

Les murs évoluent toutes les semaines, offrant ainsi régulièrement de nouvelles difficultés.

Les salles sont lumineuses grâce à la grande baie vitrée, la décoration en bois naturel, les plantes vertes et les canapés les rendent chaleureuses et accueillantes, et pour ne rien gâcher elle sentent bon (pas d’odeur de transpiration ni de parfum excessif).

L’encadrement est bienveillant mais toujours vigilant à la sécurité. Rapidement, tout le monde se sent à l’aise et l’entraide est au rendez-vous.

Un grand coup de cœur pour le mur interactif avec différents modes de jeux : course contre la montre, attraper les papillons, stop the bomb, color twist… Un vrai bonheur pour les plus jeunes.

Un nouveau lieu de vie :

Mais ce n’est pas qu’une salle d’escalade ! C’est également un lieu dans lequel on peut se retrouver entre amis ou pour télé travailler. Dans le quartier des Batignolles mais aussi aux Buttes Chaumont dans un ancien cinéma le Secrétan Palace, une salle sur 2 étages. Et…et bientôt 2 autres au cœur de Paris. Toujours dans des lieux atypiques et dans un esprit de convivialité.

Aventure Escalade de Buki :

Vous désirez continuer cette activité en plein air, nous avons découvert ce coffret pour s’initier à l’escalade en toute sécurité. 6 sangles et 12 prises à installer facilement et rapidement autour d’un arbre pour
créer des parcours aventures. Les sangles sont fixées par des cliquets sécurisés. Jusqu’à 100 kg. Sac de transport inclus. à partir de 6 ans. PVC / ‘é

DES JEUX DE SOCIETE POUR GRIMPER

Can’t stop :

Can’t Stop est un jeu de société créé par Sid Sackson en 1980 et édité pour la première fois en France par Miro Meccano en 1981. Le jeu a ensuite été publié en 1991 par Franjos et assorti d’un thème sur l’escalade proche de l’esprit du jeu.

À l’heure actuelle , il est édité par OYA.

Prix : 30,00€

Grimpe

Un jeu d’escalade, oui mais…. avec les doigts !

Édité par Le scorpion masqué en 2008; Ce jeu est devenu collector.

https://www.trictrac.net/video/grimpe-le-jeu-d-escalade-avec-les-doigts

INFOS :

Climbing District :

On n’a pas besoin de prendre RV par téléphone. Quand on prend une place , c’est pour grimper  toute la journée. On peut entrer, sortir et revenir.

Tarif 16 euros pour un adulte. Tarifs dégressifs avec des carnets de 10 entrées à 130 euros. On peut commencer à grimper à partir de 23euros/mois (en happy Hour, 7H/16H puis après 21H30). Les tarifs les plus abordables de Paris avec prestations plus haut de gamme que les autres.

Aventure escalade chez Buki.

Can’t Stop chez Oya :

Grimpe ! chez Le Scorpion Masqué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.